Horaires d'Ouverture
- Lundi 07:30–21:30
- Mardi 07:30–21:30
- Mercredi 07:30–21:30
- Jeudi 07:30–21:30
- Vendredi 07:30–21:30
- Samedi 07:30–19:30
- DimancheFermé
A propos :
Découvrez toutes les informations concernant École de commerce SKEMA Business School qui se situe au Av. Willy Brandt, 59777 Lille (59). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.
Galerie Photos
Accessibilité
- Entrée accessible en fauteuil roulant
- Parking accessible en fauteuil roulant
Contribution & Gestion de la fiche
Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.
Avis des clients (les 10 derniers)
"Excellente école à la hauteur de sa réputation et de sa progression régulière dans les classements. Mon fils est en programme Global BBA et est ravi de son choix et réellement épanoui dans cette école cela fait plaisir à voir en tant que parent. Le programme de cours est excellent mais laisse aussi le temps pour une activité associative riche parmi les nombreuses associations soutenues par l'école. Le campus de Lille est très bien situé, et le grand choix de campus à l'étranger complètera le cursus par une réelle expérience internationale. Merci !"
Posté le 25/04/2025 à 06:35"Bonjour Je suis pas content. J’ai mis un commentaire ce matin qui a dû être censuré Je remets un commentaire car j’ai vraiment vécu une expérience déplaisante hier soir La soirée était super jusqu’à ce qu’un membre du bde décide de virer les gens au faciès. Bravo ça. Je déconseille fortement cette école la vie associative est super mal organisée"
Posté le 22/03/2025 à 19:31"Je suis extrêmement déçu de mon expérience avec SKEMA Business School. Dès le début, le processus d’admission a été frustrant et opaque. Malgré mes qualifications et mon parcours en adéquation avec le programme, j’ai reçu un refus sans explications claires ni critères précis pour comprendre où mon dossier aurait pu poser problème. Cela m’a laissé un sentiment d’injustice et de confusion.Pire encore, on m’a informé que les résultats de l'entretien, que je n'avais même pas passé, étaient défavorables ! Cela m’a donné l'impression d’être complètement ignoré et, honnêtement, j'ai eu le sentiment d’avoir été escroqué. De plus, la communication avec le service des admissions a été particulièrement impersonnelle et lente. Chaque réponse reçue semblait être une réponse standard, sans vraiment de considération pour mes questions spécifiques. En tant que candidat sérieux, je m’attendais à plus de transparence et de respect dans les échanges. Pour une école de cette réputation, c’est très décevant. Si j’avais su que le suivi serait aussi détaché et que l’on traiterait les candidats comme de simples numéros, j’aurais certainement réévalué mon choix. À ce niveau de frais de scolarité, la moindre des choses est d’assurer un accompagnement humain et de qualité. Bref, une expérience bien en dessous des attentes."
Posté le 12/11/2024 à 15:17"Je suis le père d’un fils qui vient de terminer une année sur le campus de SKEMA, dans le cadre du programme BBA. Je souhaite attirer votre attention sur un nombre important de dysfonctionnements au sein de cet établissement. N’ayant pas eu la possibilité d’accéder à l’administration pour faire part de ma frustration, j’ai pris l’initiative de faire part de mon mécontentement sur Google. Le premier élément concerne l’absence de rattrapage. Contrairement à d’autres établissements, il n’existe pas de sessions de rattrapage d’un semestre à l’autre pour les étudiants n’ayant pas atteint le minimum requis pour valider leur semestre. Cela signifie que si certaines matières ne sont pas validées, il faut recommencer l’ensemble du semestre, ce qui implique de repasser toutes les matières et de payer à nouveau six mois de scolarité. SKEMA étant une des écoles post-bac BBA les plus chères, cette situation est particulièrement pénalisante. Il est à noter que cette information n’est ni précisée ni explicitée lors des journées portes ouvertes, piégeant ainsi les étudiants et leurs familles. Si nous avions été informés de cette politique, mon fils n’aurait certainement pas choisi cette école. Le deuxième élément concerne le manque flagrant de communication et de transparence envers les parents et les étudiants. Mis à part une session d’information à la rentrée, réalisée dans des conditions déplorables avec un manque de professionnalisme notable, il n’y a eu aucune autre communication adressée aux parents. Ce manque de communication est d’autant plus préoccupant quand on considère que les parents se portent caution solidaire pour le paiement des frais de scolarité, qui sont parmi les plus élevés pour ce cursus BBA post-bac. Mon fils a également souffert de cette absence de communication. La plateforme de suivi des cours n’est pas à la hauteur des ambitions affichées par SKEMA. De plus, il est quasiment impossible de contacter l’administration pour obtenir des explications : aucun moyen de les joindre, ni email générique, ni plateforme, ni contact direct. Ce système opaque empêche les élèves en difficulté de progresser et les parents de comprendre la situation. Mon fils a été extrêmement déçu par cette école. Le troisième élément est un système encore plus opaque lorsqu'il s'agit de quitter l’établissement. Lors de la résiliation de son inscription, aucune procédure claire n’a été communiquée à mon fils. Il a dû envoyer une lettre recommandée en précisant ses motivations pour quitter SKEMA BBA. Bien que le courrier ait été reçu, aucune confirmation officielle n’a été envoyée, ce qui est inadmissible pour une école classée dans le TOP 5. Mon fils pense que sa demande a été prise en compte car ses accès à l’extranet de l’école ont été désactivés. Voilà les éléments que je souhaitais porter à votre attention. J’ignore si ces aspects sont pris en compte dans les classements des écoles, mais sachez qu’à SKEMA BBA, le niveau n’est pas à la hauteur des attentes. Je suis certain que d’autres parents et étudiants auraient des révélations similaires à faire."
Posté le 25/06/2024 à 21:03"École pas à l’écoute de ses élèves. La direction balance la faute sur ses élèves. Ils sont capables de vous vendre un crédit immobilier sans vous demander votre accord. Aucune solution mise en place, fuyez vite."
Posté le 10/05/2024 à 20:53"Super! Accueil chaleureux"
Posté le 10/05/2024 à 06:05"Mon fils a eu un entretien cette après-midi dans cette formidable école. Nous l avons accompagné. Quelle merveilleuse découverte! Nous avons passé un agréable moment, du début à la fin des différentes présentations et activités. Les élèves comme les gens qui y travaillent sont vraiment bienveillants A la rentrée de septembre j espere 🤞"
Posté le 30/04/2024 à 17:33"Je recommande"
Posté le 31/10/2023 à 13:33"Très bonne réputation. Situé en plein centre de Lille"
Posté le 06/09/2023 à 00:06"Je recommande pas du tout le service RH de cette école, qui a niqué le confort de mon ami lors de sa procédure de recrutement. A fuir !!!"
Posté le 31/05/2023 à 14:22Entreprises à proximité
Bistrot . Restaurant . Bar Lounge
59800 Lille
Shutout Burger
59800 Lille
Atelier 24 Architecture
59000 Lille
URBAN’S Paysages, URBAN’S Services, URBAN’S Création, URBAN’S Equipement
261 Rue du Grand But Lomme
59160 Lille